Passionnée par le monde végétal et par le potentiel infini de création qu’offrent les couleurs, j’ai créé Lueur Végétale afin de vous faire découvrir les richesses de la nature à travers le prisme de la couleur végétale : créer des couleurs à partir des plantes.

Co-créer avec la nature

Au fil des saisons, je recueille fleurs, feuilles, baies, racines, écorces… sélectionnées pour leur pouvoir colorant. J’en extrais des couleurs et fabrique des encres végétales et teintures naturelles. Je revalorise des matières (tissus anciens chinés, papiers recyclés, …) et les sublime grâce aux super-pouvoirs des plantes.

Alliant couleurs végétales et upcycling, mes créations sont des pièces uniques inspirées de la nature et dévoilant toutes les richesses des plantes. Des décorations murales originales et éco-responsables : kakémonos tissu et tableaux aquarelle

Et parce qu’il est plus sympa de faire ensemble, Lueur Végétale fait partie de la coopérative Elan créateur et de Comme un établi. J’affectionne tout particulièrement de collaborer avec d’autres artisan.e.s créateurs -trices  (couturier.e.s, tapissier.e.s, …). Mêlant ainsi savoir-faire, approches artistiques et écologiques.