Repensée pour mettre en lumière le caractère artisanal et engagé des Vergers de l’Ille, ferme cidricole cultivant en biodynamie, leur nouvelle identité visuelle exprime la connexion à leur terroir, les méthodes naturelles employées pour élaborer des boissons avec savoir-faire, authenticité et respect de la nature.
Une rencontre, un projet sur-mesure, comme une évidence, qui relie différents pans de ma vie : de l’accompagnement marketing pour des marques du domaine alimentaire aux projets artistiques réalisés avec les couleurs végétales.
Avec le tracé cartographié de l’Ille, la rivière qui borde les Vergers de L’Ille et qui est au cœur de leur identité puisqu’elle fait partie intégrante de leur nom, le nouveau logo témoigne de l’ancrage dans le paysage et de leur engagement pour la préservation de la biodiversité environnante. Cet engagement et l’élaboration artisanale, j’ai voulu les traduire par des coups de pinceau affirmés !
Des encres végétales extraites des feuilles de leurs pommiers (avant leurs tombées d’automne) pour traduire la quintessence et révéler la beauté des liens qui se tissent dans le respect du vivant.
A partir de ces couleurs locales et organiques, j’ai illustré leurs différentes cuvées. Des illustrations allant à l’essentiel, évocatrices de la matière brute, racontant l’histoire derrière chaque bouteille.
L’encre jaune originelle et le noir obtenu ensuite par la fusion des tanins présents dans l’extrait avec le métal fer (comme le révèle l’illustration du cidre l’Archi Brut) étaient juste parfaits pour exprimer l’essence même de leurs cuvées, pour certaines à la robe dorée, toutes élaborées avec passion à partir du jus de leurs différentes variétés de pommes savamment sélectionnées et exprimant toute la richesse aromatique de leur terroir.